Connect with us

Technologie

Coda Octopus Group digne d’achat

Published

on

OCTO

Les valeurs de l’aerospacial et de la défense sont parmis les plus résistantes à la crise actuelle du Coronavirus. Le secteur n’a d’ailleurs perdu que 1,8% ce qui est honorable en comparaison d’autres secteurs et des indices de base du marché.

Beaucoup de valeur de ce secteur sont cependant chères et survalorisée, il y a cependant encore certaines petites pépites encore sous évaluée dans le secteur, c’est le cas de Coda Octopus.

Coda Octopus Group, Inc. est le leader mondial des solutions sonar tridimensionnelles (3D) et d’autres produits destinés, entre autres, aux marchés sous-marins, de la défense, des mines et des sciences marines.

Le groupe dispose d’une division produits et d’une division engineering avec une répartition plus ou moins égale en 2019.

La part de business liée à la défense est en forte augmentation avec des partenarias stratégique avec notamment Raytheon et Northrop Gruman. En 2020, cet axe stratégique devrait encore fortement progresser.

Une pléiades de clients

Coda Octopus dispose d’un portefeuille client très étoffé et très diversifié allant du FBI en passant par Raytheon mais aussi des grand noms du secteurs pétrolier comme Exxon, Shell, CHevron ou encore Technig, Boskalis, Fugro. On est donc sur un business model très diversifié et multi-sectoriel ce qui offre une exposition au risque beaucoup plus limitée.

Revenus et chiffre d’affaire

Le chiffre d’affaire de Coda Octopus est en évolution constante avec un record absolu à 25M fin 2019. La marge nette est également en forte progression, elle a presque doublé en 2019.

En comparaison aux poids lourds du secteurs comme Lockeed Martin, Raytheon, Nordtrop, Coda est le groupe qui dégage le plus de marge brute et de marge nette. Une performance remarquable que beaucoup d’analystes tendent à oublier.

De même, le groupe affiche un retour sur capital investi parmi les plus élevé de son secteur pour un PER sous évalué.

Une valeur largement sous évaluée

Les chiffres les plus intéressants sont encore à venir… Si on analyse la valeur compable du titre en fonction du retour sur capital investit, on remarque que CODA est actuellement très largement sous évalué. Le titre devrait valoir 3,5 fois son prix actuel !

L’endettement du groupe est quasi nul et ne représente que 3% des capitaux propres, encore une force pour ce titre.

Timing Technique excellent

D’un point de vue technique, le timing d’achat est excellent, on est en fin de triangle descendant avec une pointe de triangle axée sur le support annuel 1. C’est donc un point de rebond parfait et un timing excellent pour passer à l’achat.

Conclusion

J’ai du mal à comprendre pourquoi ce titre est délaissé car il ne présente aucun désavantages.

Il est sur un marché niche ultra diversifié, il dégage une marge importante, il est sous évalué sur base de sa valeur comptable mais aussi suivant ses bénéfices.

Le titre cote actuellement à 6,43$ mais en vaut largement 20 ! il est digne d’achat sans hésitation.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Technologie

Belle Configuration haussière sur INTC

Published

on

intel

Continue Reading

Trending

Copyright © 2018 DELTENRE CONSULTING SPRL, powered by WordPress.