Carnival, pourquoi je passe à l’achat sur le titre ?

carnival

Carnival est l’une des sociétés de voyage et agréments parmis les plus grande du monde. La majorité du chiffre d’affaire du groupe est réalisé par la division croisière et 60% du chiffre est réalisé aux Etats-Unis.

Valorisation

Carnival Corp est un titre très bon marché pour le moment, il se paie 9,82 fois le bénéfice courant et seulement 1,4 fois les revenus et se négocie presque à sa valeur comptable. Le titre est donc pour le moment bradé suite à la chute de prix qu’il a connu ces derniers mois.

KPI opérationnels

Malgré la chute de prix que le titre a subit, la rentabilité de la société reste bien au rendez-vous avec un ROE de 12% ce qui montre que les actifs possédés (navires et hotels) sont bien rentables. Le retour sur capital investi est également très intéressant avec un rendement de 8,8%.

Bilan & Résultats

Le bilan de Carnival n’est pas en reste avec une marge brute de 27% et une marge nette après impôt de 14%. Le current ratio de 0.22 montre que l’entreprise n’a aucune difficulté à honorer ses dettes court terme. Et le ratio dettes sur fond propre de 45% montre que l’endettement est sous contrôle. Le PER de l’entreprise est très légèrement en deça du PER du secteur des loisirs.

Consensus des analystes

Une majorité d’analystes sont à « conserver » sur le titre, environ 25% des analystes sont à l’achat et moins de 5% sont à la vente.

Analyse technique

Carnival évolue actuellement sur son support 1 annuel. Le tite a subit un premier rebond début octobre 2019 qui l’a propulsé au delà des 50$ avant une rechute sur les 41$ cette semaine. Il est clair qu’avec les fondamentaux actuels le titre ne devrait plus continuer à descendre et devrait se maintenir sur la zone des 40$. Le corridor haussier tracé sur le graphique est notre hypothèse de travail. En cas de marché baissier un repli sur les 38$ n’est pas impossible non plus.

Conclusion

Carnival a probablement été trop durement sanctionné par les investisseurs au vu des très bons chiffres fondamentaux que la société présente. Il n’y a pas grand chose a reprocher à l’entreprise qui se négocie pour le moment à très bon prix.

L’option CCL 15 jan 2021 $ 30,00 à 1,35$ est idéale pour profiter en toute prudence de se titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *