Le secteur du Cannabis Thérapeutique se redresse, comment en profiter ?

cannabis

Le géant du secteur du cannabis, Canopy Growth Corp publiait ce vendredi ses résultats du quatrième trimestre 2019. Le groupe leader de tous le secteur affiche une perte de 124,2 milliards de dollards pourtant le titre prend 15%.

Comment expliquer ces chiffres ?

Des résultats meilleurs que prévu

Alors que les analystes prévoyaient une perte de 0,52$ par action, la perte se limite à 0,32$. Cela montre que les très gros investissements engagés dans le secteur en 2019 sont déjà en train de payer. Le secteur du Cannabis Thérapeutique se redresse donc beaucoup plus vite que prévu. Alors que les analystes prévoyaient 105 millions de C.A, Canopy bat le consensus en affichant 123,8 millions. C’est pratiquement 20% de mieux. Il reste cependant encore beaucoup de chemin à faire mais la baisse semble définitivement jugulée.

Configuration technique intéressante

Techniquement, la baisse enregistrée en 2019 est définitivement terminée. Le titre est entré en phase de consolidation et les chiffres de vendredi enterrinent définitivement ce scénario. Les prix s’inscrivent potentiellement dans un canal haussier c’est un scénario possible pour 2020. Un franchissement de la résistance des 25-26$ validerait l’amorce d’un cycle haussier.

Quelles options choisir ?

Pour profiter du redressement actuel du secteur nous avons opté pour

La vente d’un CGC P15 JAN 2021 15 pour une prime de 2,61$.

A plus court terme, nous avons opté pour un CGC P 19 JUN 2020 17,5 à 3,52$ de prime.

Pour bénéficier de la consolidation du secteur nous avons également du Aurora Cannabis ainsi que du Cronos Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *