Connect with us

NASDAQ

NASDAQ – 12/06 – La correction se prépare

Published

on

Attention, gros signal d’alerte aujourd’hui, le chandelier doji d’hier est entouré à gauche d’un chandelier bien haussier et aujourd’hui d’un chandelier baisser, le toute après avoir testé la résistance R1. C’est un gros signal baissier, demain l’indice devrait attaquer la moyenne mobile à 50 jours, si on clôture en dessous, la probabilité d’aller chercher S1 sera très élevée. De plus, la fameuse Epaule-Tête-Epaule identifiée il y a quelques semaines restera valide puisque les cours n’auront jamais franchi R1. On pourrait donc rapidement repartir à la baisse. J’ai personnellement ouvert un short sur 7550 aujourd’hui.

Les investisseurs sont en train de revenir sur terre après l’euphorie d’une perspective de hausse des taux. Il est probable que la hausse très violente de la semaine dernière n’était qu’un feu de paille et que la baisse recommence à s’installer. Les prévisions pour le G20 sont mauvaises, les indicateurs économiques sont mauvais et le prix du pétrole s’effondre suite au refus de l’Iran de limiter sa production pour faire pression sur les Etats-Unis.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NASDAQ

NASDAQ – 11/06 – Affaiblissement de tendance

Published

on

Aujourd’hui, les haussiers ont tenté une nouvelle incursion dans la résistance R1 mais sans succès, les acheteurs ont été refoulés. Les prix ont dessiné un très beau doji, qui pour rappel est un chandelier qui indique un retournement de tendance.

La lutte va être rude entre les acheteurs d’un côté, aidé par la EMA50. Et les baissiers aidés par la résistance majeur R1 et le nuage Ichimoku.

Demain, la journée sera relativement calme, seul les prix à la consommation US pour mai seront publiés.

Le plus probable est un début de correction avec un retour sur l’EMA50.

Continue Reading

NASDAQ

NASDAQ – 7/06 – Le Nasdaq s’envole malgré de mauvais indicateurs

Published

on

Séance très étrange aujourd’hui, les statistiques de la production allemande sont très mauvaises, les chiffres de l’emploi US sont très mauvais donc les marchés montent et très fortement. Selon les analystes, ces mauvaises statistiques augmente la probabilité d’une baisse des taux US ce qui galvanise les acheteurs qui sont aussi optimiste que les US et la Chine puisse parvenir à un accord lors du G20.

Le Nasdaq engrange 2,31% et gagne 160 points en une séance. Le résultat est immédiat: sort du canal hausser par le haut avec une grande bougie verte.

Les acheteurs vont maintenant devoir s’attaquer à un gros morceau, la moyenne mobile à 50 jours, la résistance oblique DS1, la résistance des 7500 et la résistance des 7600 points. Il va falloir un volume acheteurs très puissant pour parvenir à faire sauter ces verrous.

Dans ce contexte, il faut se montrer très prudent, si la prochaine séance parvient à clôturer au dessus la EMA50, cela confirmera un retournement haussier. On est repasser en zone neutre, l’épaule tête épaule n’est pas encore invalidée, on pourrait être juste face à un pullback puissant.

La prudence est de mise avant la séance de lundi.

Continue Reading

NASDAQ

NASDAQ- 06/06 – La hausse s’essouffle

Published

on

Nous voilà arrivé sur la résistance du canal descendant qui coincide avec la résistance de la ligne de cou de l’ETE. Les haussiers ont tenté une incursion mais ont été immédiatement contrés par les baissier. Cette double résistance est très solide et verrouille la zone des 7250 points. Si les haussiers parviennent à la franchir, ils seront attendus de pied ferme par la moyenne mobile à 50 jours et le nuage ichimoku qui sont des zones de résistance encore plus robuste (notamment la zone des 7500 points).

Les annonces positives de la FED et de la BCE ainsi que les prévisions de croissance meilleurs que prévues ne sont pas parvenus à soutenir les haussier pour casser la zone des 7250 points.

Demain seront publiés: la production industrielle en Allemagne et surtout le taux de chômage aux Etats-Unis, 2 indicateurs qui pourraient inverser la tendance haussière de cette semaine. Un nouveau tweet sulfureux de Trump n’est pas non plus à exclure. La baisse reste toujours le scénario le plus probable tant que que la résistance DR1 n’est pas franchie.

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Trending

Copyright © 2018 DELTENRE CONSULTING SPRL, powered by WordPress.