Une des plus belle pépite de 2019

pizza-inn-2

Je vous révèle aujourd’hui un titre en lequel je crois énormément et que nous venons d’acquérir en force. Il s’agit d’une franchise de pizzerias présente aux US et à l’international et qui produit des pizzas fraiches sur mesure. Le groupe possède notamment Pie Five Pizza et Pizza Inn. Le groupe s’appelle Rave Restaurant (Ticker: RAVE), il possède 250 franchises aux Etats-Unis et dans le monde.

RAVE Restaurant Group (PRNewsFoto/RAVE Restaurant Group)

Jusque là rien de bien extraordinaire, c’est juste un groupe de restauration comme les autres. Sauf que Rave a une croissance organique explosive qui surpend les analystes (même si le titre est peu connu). En l’espace d’une année le groupe a doublé sa capitalisation boursière.

Le groupe pèse aujourd’hui 30 millions de dollards contre 15 un an auparavant. La croissance organique du groupe en ROE se monte à 75% et la prix de l’action cote à seulement 4,5 fois la valeur comptable.

L’endettement du groupe est extrêment faible puisque le risque est pris par les franchisés ce qui fait la force du modèle.

Enfin, au niveau technique, la configuration est excellente. Le prix de l’action vient de s’extraire d’une large base établie depuis 2017. Le récent breakout sur le titre s’est accompagné d’un accroissement significatif des volumes, c’est typiquement tous ce que l’on aime voir chez une pépite boursière. En plus, le breakout coincide avec une sortie du nuage Ichimoku, ce qui constitue un signal d’achat très puissant.

Le titre est digne d’achat, nous pensons que sa valeur devrait au minimum doubler d’ici fin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *