4 Actions EU à dividende à posséder absolument en ce début d’année

portfolio

En ce début d’année, après la chute de la fin 2018 et le rebond initié début d’année, vous êtes nombreux à me demander les actions intéressantes à ajouter en portefeuille. En exclusivité, je partage avec vous les achats (renforcements) que j’ai effectués en ce début d’année dans le cadre de la stratégie de La Poule aux Oeufs d’or.

 

AB Inbev

L’un des plus gros groupe brassicole du monde. Le titre a perdu plus de 50% de sa valeur en 2018 et a diminué son dividende de moitié pour réduire ses importantes dettes. Le dividende affiche 3,71% mais ce qui nous intéresse plus particulièrement c’est le cash point très intéressant (voir définition du cash point dans notre livre La Poule aux Oeufs d’or) du titre qui affiche un cash point de 14. En outre le titre cote seulement à 2 fois sa valeur comptable, il est donc particulièrement bon marché.

Wereldhave Belgium

Wereldhave est une société immobilière belge qui a bien souffert en 2018 en passant de 120€ par action à moins de 80€. La société affiche un dividende de 4.24% en 2018 en constante évolution depuis 14 ans. Les projections 2019 du dividende dépassent les 5%. Le cash point de Wereldhave est impressionant avec un score de 11 qui le place dans le top 10 européen. Seul bémol du titre, le dividende n’est versé qu’une fois par année.

Fresenius SE & Co KGaA

Fresenius est le leader mondial des équipements d’hôpitaux destinés à la dyalise. Avec 14% de ROE et une valeur compatable de seulement 1.7, le titre est clairement digne d’achat. Le rendement 2019 devrait atteindre 1,75% pour un cash point de 19 ce qui reste un peu faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *