Connect with us

Matières-premières

Il est temps d’acheter de l’or

Published

on

Alors que les marchés mondiaux sont dans la tourmente, le S&P500 à chuté de 7% en 3 séances, l’or devient plus que jamais une valeur refuge qui montre des signes de reprise très intéressants.

L’or présente de nombreux avantages qui démontrent que c’est le bon moment de passer à l’achat.

 

Configuration journalière excellente

L’or présente une configuration journalière très bonne, après 2 mois de consolidation sur les 1200$, le cours de l’or à percé la résistance des 1210 avec un long chandelier vert sans ombre. C’est une configuration technique excellente qui initie une cycle haussier en journalier avec comme objectif les 1350$ soit un potentiel haussier de 10%.

Un dollard très fort

Le dollard a actuellement à des niveau très élevé mais ce cycle haussier devrait se stabiliser. La hausse du dollard en 2018 à fortement pénalisé l’or mais le potentiel haussier du billet vert à des limites, il ne devrait plus franchir le maximum de 0.96$ pour 1 euros ce qui devrait contribuer au retournement haussier de l’or.

Configuration hebdomadaire à très gros potentiel

En hebdomadaire, la configuration de l’or est très prometteuse. Le métal jeune consolide depuis 2014 une figure de type « Epaule-Tête-Epaule ». Cette figure pourrait se valider courant 2019 avec une rupture de la ligne de cou des 1350 qui propulserait l’or dans un super cycle haussier vers les 1900 $ soit 56% de hausse ! Ceci est un scénario long terme que l’on pourra envisager si le scénario daily se réalise.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Trending

Copyright © 2018 DELTENRE CONSULTING SPRL, powered by WordPress.