Connect with us

Haut Rendement

21 nouvelles valeurs US dans la picking list

Published

on

Bourse-new-york

Plusieurs personnes m’ont demandé d’alimenter la liste des titres du daily picking avec de nouvelles valeurs d’intérêt US car pour le moment la liste actuelle ne présente pratiquement plus aucune opportunité d’achat étant donné la forte progression des titres de la liste.

J’ai donc alimenté ce jour la picklist de valeur US avec 20 nouvelles valeurs d’intérêt dont 13 sont en zone d’achat !

Pour rappel, ces valeurs sont sélectionnées grâce aux critères de sélection défini dans notre livre « La stratégie du daily picking » , le livre décrit parfaitement les critères de sélection mais également les critères d’achat, de vente et la gestion des titres en portefeuille.




Parmi la liste le titre le plus prometeurs on citera notamment :

Kronos Group : le titre a perdu 42% de sa valeur en 2018 et ne cote plus qu’à 2 fois sa valeur comptable. Il arrive sur le support très solide des 15$.

IPG Photonics : a également perdu 40% de sa valeur en 2018 mais affiche toujours 22% de ROE. Les prix sont actuellement proche de la moyenne mobile à 50 semaines.

LAM Research : a perdu 42% de valeur en 2018, cote à seulement 3 fois sa valeur comptable pour un ROE astronomique de 32%

Cognizant : Toujours en forte croissance, le titre à légèrement baisser pour revenir sur son support ascendant, c’est le moment d’acheter

Ternium : un producteur d’acier qui à peine 1,1 fois sa valeur comptable avec une croissance supérieur à la moyenne du secteur.

BIDU Baidu NYSE
BIIB Biogen NYSE
IPGP IPG PHOTONICS NYSE
LRCX LAM RESEARCH NYSE
CMI CUMMINS INC NYSE
LEA LEAR CORP NYSE
TROW T ROW PRICE NYSE
VC VISTEON CORP NYSE
CTSH COGNIZANT NYSE
GRMN GARMIN NYSE
WSM WILLIAM SONOMA NYSE
IBKR ITERACTIVE BROKER NYSE
YELP YELP INC NYSE
LAZ LAZARD NYSE
BIG BIG LOTS NYSE
AMAT APPLIED MATERIALS NYSE
BX BLACKSTONE GROUP NYSE
MMI MARCUS & MILLICHAP NYSE
TX Ternium NYSE
bke buckle NYSE
KRO Kronos worldwide NYSE
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut Rendement

Les nouvelles valeurs espagnoles

Published

on

spain

Nous avons ajouté aujourd’hui dans notre liste des valeurs à suivre en daily picking 7 valeurs espagnoles qui présentent les bonnes caractéristiques pour rentrer dans la liste de daily picking. Pour rappel, les critères de daily picking sont détaillés et expliqués dans notre livre : La stratégie du daily picking.

Voici les 7 valeurs espagnoles qui ont passés les critères et se retrouvent dans notre liste.

Mediaset Espana

Mediaset España, est un groupe audiovisuel espagnol créé en 1989. Il s’est construit autour de la chaîne de télévision commerciale hertzienne Telecinco sous le nom de Gestevisión Telecinco. Le groupe développe parallèlement des activités de production de films cinématographiques et de programmes d’informations régionales et nationales, de régie publicitaire, d’édition de magazines, de production et de vente de droits audiovisuels et de sous-titrage. Le groupe affiche notamment un price to book ratio de seulement 2,1 ainsi qu’un très bon coefficiant Beta de 0,7. Le ROE affiche un très beau 22%. Mediaset est pour le moment survendu et sous sa moyenne à 52 jours. Il constitue un très bon pick à ce jour.

Grifols

Grifols est spécialisé dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits thérapeutiques et de dispositifs médicaux destinés aux hôpitaux et aux laboratoires d’analyses médicales. Le groupe réalise presque 70% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis. Les fondamentaux du groupe sont très solides avec un coefficient Beta de 0.59, Grifols cote seulement à 2,6 fois sa valeur comptable. Le ROE est de 18% ce qui est supérieur à la moyenne du secteur. Grifols est actuellement en zone d’achat.

Inditex

Inditex est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de vêtements et d’accessoires pour hommes, femmes et enfants. Inditex est formé d’environ 7500 magasins réparti entre les enseignes Zara, Bershka, Stradivarius, Pull & Bear, Massimo Dutti, Oysho, Zara Home, Zara Kids et Uterqüe. 60% du CA est réalisé en Europe, 20% aux US et 20% en Asie, le groupe est en constante progression depuis 10 ans. Le titre est un peu cher (6 fois sa valeur comptable) mais présente un beta de seulement 0.59, un ROE de 28% et un très faible endettement. Inditex est en zone d’achat pour le moment et a entamé son rebond, il faut donc rapidement acheter le titre.

Amadeus IT

Amadeus IT Group détient et exploite le premier système informatisé mondial de distribution et de réservation de voyages. Le système du groupe permet aux agences de voyages et aux bureaux de vente des compagnies aériennes d’effectuer des réservations auprès d’hôtels, d’agences de location de voitures et de fournisseurs de services (notamment sociétés de transport maritime, tour-opérateurs, compagnies de croisières). La concurrence sur le secteur est très limitée et Amadeus a pour le moment une position de monopole, son chiffre d’affaire est très bien balancé entre les différents continents.

La société est ultra solide avec un beta de 0.41 et un ROE astronomique de 35% ! L’action est cependant pour le moment en surachat, elle cote 11 fois sa valeur comptable ce qui est beaucoup trop, de plus n’est pas en zone d’achat. Elle est donc dans la picking list mais les signaux pour l’acheter sont pour le moment non favorables.

Bolsas Y Mercados

Bolsas y Mercados Españoles (BME) est un organisme regroupant les marchés financiers (notamment Bourses de Madrid, de Barcelone, de Valence et de Bilbao) et les systèmes centralisés de règlement espagnols. C’est un groupe très solide, il 5 fois sa valeur comptable ce qui n’est pas exagéré et présente un beta de 0.87 (c’est peu pour le secteur financier). Le ROE s’élève à 33% ce qui est colossal et les dettes sont quasi inexistantes. Le groupe cote pour le moment à un prix de 27€ ce qui est encore trop élevé, on achètera à partir de l’entrée dans la zone des 25€.

ACS

ACS, Actividades de Construccion y Servicios figure parmi les 1ers groupes de construction espagnols. Le groupe est très présent aux Etats-Unis où il réalise 40% de son C.A. La société cote seulement à 3 fois sa valeur comptable pour un ROE de 28% ce qui est très intéressant. Seuls bémols l’endettement relativement important et le Beta élevé de 1.17. Normalement ACS n’est donc pas éligible pour entrer dans la picklist mais comme indiqué dans notre livre, lorsqu’on aime bien un titre et que les paramètres sont presque tous vert on peut faire des exceptions.

Formento de construction

Fomento de Construcciones y Contratas SA fournit des services de construction d’infrastructures, de gestion de projets et de concession.Elle opère à travers les segments suivants: services environnementaux, gestion de l’eau de bout en bout, construction, ciment et entreprise.Le secteur des services environnementaux offre le traitement et la récupération des déchets industriels. Le secteur de la gestion de l’eau conçoit, installe et entretient des infrastructures hydrauliques et des systèmes de filtrage.

Cette société est en pleine croissance, elle cote seulement 5 fois sa valeur comptable pour un beta de seulement 0.48. Le ROE est de 28% ce qui est énorme pour ce secteur, l’endettement est par contre important. Ce titre est dans notre picklist mais il est pour le moment hors de la zone d’achat, il faut donc attendre une correction avant de l’acquérir.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2018 DELTENRE CONSULTING SPRL, powered by WordPress.